26 novembre 2022
Comment citer un site internet sans auteur

Comment citer un site internet sans auteur

Pour citer une page web non datée avec les normes APA : Dans le texte : indiquer l’absence de date avec l’indication (p. D). Dans la bibliographie : Remplacer la date par (N/A).

Comment citer une communication personnelle ?

Comment citer une communication personnelle ?
© wikihow.com

Pour citer une communication personnelle avec les normes APA, il suffit de citer la communication dans le texte (pas dans la bibliographie), en indiquant : Voir l'article : Comment activer javascript sur iphone.

  • initiale du nom et prénom de la personne avec qui la communication a eu lieu ;
  • qu’il s’agit d’une communication personnelle ;

Comment citer une source personnelle ? Pour citer une source dans le texte, indiquez toujours l’auteur et l’année de publication. Dans le cas d’une citation (mots de l’auteur entre guillemets), la page sur laquelle se trouve la citation doit également être indiquée.

Comment citer une image personnelle ? SIGNATURE au-dessus du tableau, précédée du numéro de chiffre : c’est un titre représentatif du tableau, lié au sujet ; SOURCE ci-dessous Image : Artiste et/ou Propriétaire de l’image, Date (si disponible), « Titre de l’image », Banque d’images ou Nom du site Web.

Comment citer une traduction personnelle ? Il vous suffit de mettre votre traduction entre guillemets («  ») et d’indiquer entre crochets la mention : [Notre traduction], [Traduction libre] ou [Ma traduction].

Recherches populaires

Comment citer un passage d’un livre ?

Comment citer un passage d'un livre ?
© bibliography.com

Dans le cas de l’extraction d’un texte en double dans son intégralité, l’auteur, l’année et une page spécifique doivent toujours être indiqués après le texte cité. Si la source citée n’a pas de numéro de page, utilisez l’une de ces alternatives. A voir aussi : Comment créer un site avec google. Si l’extrait fait moins de 40 mots, mettez-le directement dans le texte, mettez les guillemets.

Comment citer la source d’un livre ? Nom et prénom de l’auteur. Titre du chapitre. »Titre du livre, édité Nom de l’éditeur Nom, édition, éditeur, année, page ou numéro de page.

Comment citer un extrait d’un article ? Dans le texte, l’auteur original doit être cité, suivi de « dans » ou « cité dans », le nom du dernier auteur et les numéros de page sur lesquels se trouve la citation dans la source secondaire. Ajoutez une source secondaire à votre bibliographie en ajustant la référence au type de document.

Comment citer un extrait de livre dans un essai ? Prénom Nom. L’année de publication. « Titre du chapitre », en NOM Prénom (auteur ou éditeur du livre), Titre du livre, lieu de publication : éditeur, pages.

Comment citer un site Internet dans une bibliographie ?

Nom, Prénom (si trouvé), « Titre de l’article », Titre de la publication ou nom du site, volume, numéro (si fourni), date de publication, URL (date d’accès). Ceci pourrait vous intéresser : Comment créer un 2eme compte gmail.

Comment citer une page dont l’auteur est connu ? Citation à l’échelle du site Lorsque vous faites référence à l’ensemble de votre site, tout ce que vous avez à faire est de citer l’URL dans le texte. Le site n’apparaîtra pas dans la bibliographie.

Comment inclure un site web dans la bibliographie ?

Comment faire référence à un site internet lors de l’audience ? Apprenez à citer un site avec un seul auteur. C’est ainsi que : nom, prénom sont donnés. « Titre de la page ». Nom de la page. éditeur / institution, date de publication.

Comment citer un site internet sans auteur en vidéo

Comment citer un site internet APA ?

Comment citer un site internet APA ?
© ytimg.com

Il n’est pas nécessaire de créer un lien bibliographique pour renvoyer vers l’ensemble du site. Il suffit de mentionner le nom de la page et son URL dans le texte. Lire aussi : Google my business marketing kit. Pour trouver le nom d’un auteur ou d’une organisation, il vous suffit de vous rendre sur la page « À propos » ou « Contact » du site.

Comment citer un site internet ? Sources Internet : NOM Nom. L’année de publication. « Titre de l’article », Titre de la publication ou nom du site, volume, date de publication, URL (date d’accès).

Comment citer un site APA 7 ? Afin de créer un lien vers un site Web selon les normes de style APA (7e édition), les informations suivantes doivent être fournies dans la liste bibliographique : auteur du document, date de publication sur la page, titre du document, nom du site Web, URL lien.

Comment citer un site APA dans le texte ? Il n’est pas nécessaire de créer un lien bibliographique pour renvoyer vers l’ensemble du site. Il suffit de mentionner le nom de la page et son URL dans le texte. Pour trouver le nom d’un auteur ou d’une organisation, il vous suffit de vous rendre dans les pages « A propos » ou « Contact » d’un site.

Comment citer un site Internet Zotero ?

Lorsque vous êtes sur un site Web, vous pouvez l’ajouter à vos liens Zotero en cliquant sur l’icône dans le coin supérieur droit. Ceci pourrait vous intéresser : Comment ouvrir html. Si Zotero ne reconnaît pas le site Web et ne peut pas l’ajouter automatiquement, ajoutez la citation manuellement.

Comment référencer un site bibliographique ? Auteur, Nom (date de publication). Titre du message [Type de message], nom du site pour votre site. Consulté sur. Bertrand, Krystyna (2000).

Comment citer si pas d’auteur ?

Si l’ouvrage n’a pas d’auteur, la référence commence par le titre. Si l’ouvrage n’a pas de date de publication, la référence se lit « s. Sur le même sujet : Sql comment ça marche. d. (sans date). Si le livre n’a pas de numéro de page, la citation indique le numéro de paragraphe.

Comment citer une œuvre inédite ? Les documents non publiés sont cités comme des livres avec le sujet et la date de publication indiqués. Exemples : BOUCHARD, Pierre, Noëlle GUILLOTON et Pierrette VACHON-L’HEUREUX. La pratique de la féminisation au Québec en 1998 [: rapport], [Montréal], Office de la langue française, 1998, 39 f.

Comment citer quand l’auteur est inconnu ? Auteur inconnu Si l’auteur du document ne peut être identifié, le titre sera utilisé à la place. Si le titre est trop long, utilisez les premiers mots du titre. Le titre complet du document se trouve dans la bibliographie.