Surveillez le taux de rebond de votre page Le taux de rebond est une mesure précieuse car il vous indique combien de personnes viennent de consulter une seule page de votre site avant de la quitter.
Qui peut utiliser Google Analytics ?
Qui peut utiliser Google Analytics ? Toute personne possédant un compte Google peut accéder à cet outil. Pour les sites Web qui ont un très grand nombre de visites et qui souhaitent utiliser l’aide d’un consultant Google, il existe une version payante de Google Analytics Premium.
Quelles données peuvent être collectées par Google Analytics par défaut ? Les données collectées par les cookies de Google Analytics incluent :
- ID client consistant en une chaîne unique de chiffres pour chaque utilisateur de votre site Web.
- Le nombre et l’heure des visites précédentes sur votre site Web.
Pourquoi vaut-il la peine d’utiliser Google Analytics ? Les avantages de Google Analytics pour votre stratégie marketing. Google Analytics vous permet de collecter et d’analyser des informations sur vos destinataires. C’est l’outil d’analyse le plus utilisé au monde (environ 50% des sites selon Wikipédia), ce qui signifie que ce logiciel répond à un réel besoin.
Quels médias sont disponibles dans Google Analytics ? Les supports possibles sont : « natural search » (recherche libre), « cpc » (coût par clic, donc liens commerciaux), « referrer » (référent), « e-mail » (nom du support créé par vous), « non « (Support correspondant à un accès direct).
Quels supports sont disponibles dans Google Analytics ?
Les supports possibles sont : « recherche libre » ; (recherche libre), « cpc » (coût par clic, et donc liens marchands), « référent » ; (référent), « e-mail » (nom du média personnalisé que vous avez créé), « aucun » ; (support correspondant à un accès direct).
Quelles balises sont des paramètres de campagne standard dans Google Analytics ? Balises Google Analytics UTM Ce sont des paramètres choisis par Google pour suivre individuellement chaque URL et collecter des informations supplémentaires sur les visiteurs. Les balises UTM sont composées de deux éléments : un paramètre associé à une valeur.
Comment vérifier si un site Web utilise Google Analytics ? Cliquez sur la flèche à côté de l’url et si « collect? » se trouve sur le site www.google-anaytics.com, cela signifie que le code Google Analytics est implémenté sur le site actuellement consulté. D’après l’exemple ci-dessous, nous savons que la version 1 du code Universal Analytics est utilisé.
Quelles sources sont disponibles dans Google Analytics ?
Sources de trafic Google Analytics : direct, référencement, résultats de recherche gratuits, email, réseaux sociaux, display…
Quelles sources sont disponibles dans Google Analytics, pouvez-vous choisir plusieurs réponses ? Sources de trafic Google Analytics : direct, référencement, résultats de recherche gratuits, email, réseaux sociaux, display…
Quel support est disponible dans Google Analytics, vous pouvez sélectionner plusieurs réponses CPC gratuit email google com Referral ? Les différents supports existent par défaut et sont visibles dans Google Analytics. Ce sont les médias « organiques » (pour les moteurs de recherche), « cpc » (pour les campagnes Adwords ou CPC), « referral » (pour les sites référents), « e-mail » pour les campagnes e-mail.
Comment utiliser google analytics en vidéo
Quel rapport indique la façon dont les utilisateurs sont arrivés sur un site Web ?
‘Behavior flow’ permet de visualiser le chemin parcouru par les internautes entre plusieurs pages ou événements. Il peut vous aider à identifier le contenu qui engage les visiteurs sur votre site.
Quel rapport indique les types d’appareils mobiles utilisés pour naviguer sur le site ? Le rapport Chemins par appareil affiche la séquence des catégories d’appareils utilisées pour accéder à votre contenu. Il vous permet de déterminer comment les gens utilisent leurs appareils lorsqu’ils visitent votre site Web et approchent de la conversion.
Quel rapport identifie les utilisateurs qui ont lancé des sessions en 1 jour, 7 jours, 14 jours et 30 jours ? Google s’intéresse vraiment au moment où l’utilisateur visite le site Web, au temps passé… et au temps avant la prochaine visite. C’est ainsi qu’est né le rapport Utilisateurs actifs. Ce dernier permet de visualiser les Utilisateurs Actifs sur une échelle journalière, 7 jours, 14 ou même 30 jours.
Est-ce que Google Analytics est gratuit ?
La version gratuite de Google Analytics est de loin la solution Web Analytics la plus utilisée aujourd’hui, et cela est largement dû à sa nature gratuite. Mais sa version payante, baptisée Premium, est en revanche beaucoup moins connue. Google propose une version améliorée et payante de son outil.
Comment fonctionne Google Analytics ? Google Analytics se connecte à votre site Web via ce petit morceau de code JavaScript, qui se présente sous la forme d’un code de suivi. Le code est placé dans le code HTML de votre site Web et devra être utilisé sur chaque page de votre site Web que vous souhaitez analyser. Ce code collecte des informations auprès des visiteurs.
À combien s’élèvent les frais de licence annuels de Google Analytics ? Nous avons recensé près de 91 programmes dans cette catégorie : le prix moyen est de 71,95 euros par licence utilisateur.
C’est quoi une dimension dans Google Analytics ?
Une dimension est un attribut descriptif ou une caractéristique de vos données. Navigateur, Landing Page et Campagne sont des exemples de dimensions par défaut dans Analytics. Une dimension est un attribut descriptif ou une caractéristique d’un objet auquel peuvent être affectées différentes valeurs.
Comment analyser les résultats de Google Analytics ? Pour comprendre Google Analytics, il faut savoir comparer les données fournies par cette plateforme. Google Analytics propose une plage de dates sélectionnée par défaut. Dans le coin supérieur droit, cliquez simplement sur « comparer » pour sélectionner une date différente.
Quelle est la portée de Google Analytics ? L’étendue au niveau de l’utilisateur vous permet de regrouper facilement toutes les connexions et sessions liées à l’activité de l’utilisateur par une seule valeur.